A quoi sert la machine de découpe Big Shot

A quoi sert la machine de découpe Big Shot

La Big Shot Sizzix est une machine à découper et à embosser. Elle est très utilisée en scrapbooking pour travailler des matériaux tels que le papier cartonné, le cuir, la feutrine, etc. Voici des informations sur cette machine de découpe et sur ses accessoires qui vous aideront à embellir vos différentes créations de scrapbooking.

Qu'est-ce que la machine de découpe Big Shot?

La machine Big Shot est fabriquée par la marque Sizzix. En fait, c’est la plus connue de tous les appareils de scrap. Sa principale mission est de découper des formes parfaites ou gaufrer des motifs texturés sur du papier, du papier cartonné, de la mousse, de l'aggloméré, du cuir, du papier métallique, du tissu, etc. Ainsi, à l'aide de matrice de découpe "die", on obtient des embellissements découpés "die-cut" que l’on peut coller n’importe où. 

Un des principaux avantages de la machine de découpe BigShot c'est qu'elle n'est pas électrique et ne nécessite aucun logiciel. Vous pourrez donc la transporter partout et elle ne sera jamais désuète. C'est un outil indispensable pour toutes les amatrices de scrapbooking.

Comment utiliser la machine de découpe Big Shot?

La machine Big Shot Sizzix peut très bien être utilisée par tous les débutants. Son principe est très simple mais vous aurez besoin de vous procurer plusieurs matrices de découpes vendues séparément pour l'utiliser.

Les matrices de découpe, plus communément appelées DIES dans le monde du scrapbooking, sont des formes en métal permettant la découpe de différents éléments. Ainsi, vous pourrez décorer vos créations dans le domaine de la carterie, projet d'art, page de scrapbooking, album et mini-album.

Il suffit simplement de poser le die sur un morceau de papier et de les prendre en sandwich entre 2 plaques de plexiglas. On dépose le tout sur la plateforme fournie avec la big shot et on tourne manuellement la manivelle.

Les rouleaux de la presse vont écraser la matière métallique du die avec son rebord tranchant, qui coupera le papier de façon parfaite. La découpe obtenue s’appelle un die-cut.

 

On obtient donc des embellissements "dies-cut" qui permettent d’apporter des détails et du volume à vos créations. N'hésitez pas à superposer plusieurs die-cut afin de créer d'avantage de volume et ainsi ajouter de l'originalité à vos créations de scrapbooking.

Retour au blog